Alexandre Allard-Latour expertise

Votre Expert immobilier dans votre région Lyon Métropole

Après la demande de mission, je fixe avec vous un rendez-vous à votre meilleure convenance ! 
Vous recevez ensuite une confirmation de la mission reprenant la date et l’heure convenue ainsi que les documents à préparer. 
Afin de mener à bien ma mission, il est indispensable d'un rendez-vous sur place et que je puisse collecter les données nécessaires à l’expertise de votre bien. Au préalable les devis doivent-être acceptés et la facturation acquitée qui va générer la lettre de mission. 
AVANT LA VISITE 
Certains documents doivent être fournis au plus tard au moment de la visite. Ainsi, pour réaliser au mieux cette mission, l’acte notarié, les plans du bâtiment, le revenu cadastral, les baux, l’acte de base pour les biens en copropriété.
LA VISITE 
Je consulte les documents en votre possession et visite le bien et ses alentours afin d’en évaluer les caractéristiques intrinsèques, ses points positifs/négatifs et son potentiel de développement. 
La durée de la visite dépend du type et de la superficie du bien. 
LE RAPPORT 
Suite à sa visite du bien, aux informations récoltées sur place et à sa connaissance approfondie du marché, je réalise les calculs de valeurs et rédige le rapport d’expertise. 
Les principaux critères permettant de réaliser une valorisation objective varient en fonction de la mission mais de manière générale, on peut dire que la qualité des finitions, la situation, la superficie et l’état du bien permettent de déterminer l’ensemble des valeurs demandées (vénales, locatives).
Mes demandes d'expertises en valeur vénale viennent d'une procédure d'exécution des cabinets d'avocats, cet environnement de travail est dû à la nature du dossier du propriétaire.

IMG-7517.jpg